la 450 SEL 6.9 d'Alain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la 450 SEL 6.9 d'Alain

Message  LE MEUR le Mar 26 Juil - 15:23

Bonjour !
Après quelques temps de recherches pour trouver "la" voiture, celle avec une jolie histoire, celle avec une aventure originale, même dans un état un peu défraîchi, et a minima avec 6,9 l de cylindrée, mon choix s'est arrêté sur une ex-Mercedes France, qui a servi de voiture de démonstration à la succursale de Longchamp, démonstration ô combien importante puisqu'elle fut la première en France à être importée avec l'ABS. Ironie de l'histoire, elle fut ensuite vendue à un industriel qui porte le même patronyme que moi, et qui demeure à quelques kilomètres de là où mon épouse à passé toute son enfance... quand je disais "jolie histoire" !
Côté produit, elle dispose de quelques équipements intéressants. Série ou option pour l'époque, je suis preneur d'infos n'ayant pas la science infuse! Elle est argent métal avec l'intérieur en velours bleu.
ABS / climatisation automatique / banquette AR électrique / ronce de noyer étendue à toute la planche de bord / 2 rétros extérieurs / antenne radio électrique (avec une radio Pioneer façon alu du plus mauvais effet... il y a quoi à l'origine?) et ses 4 haut-parleurs, sièges avant réglables en hauteur (mais manuellement), pas de toit ouvrant, badges sur le coffre, vitres teintées, liseuses à l'arrière, 4 vitres électriques, fermeture centralisée pneumatique, et j'en oublie sans doute.
Il faut que je prenne le temps de faire des photos pour les poster ici même.
Au plaisir de vous lire,

LE MEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: la 450 SEL 6.9 d'Alain

Message  grizzly_95 le Mer 27 Juil - 10:11

Tu dois avoir la clim auto (manuelle de série), l'ABS et la banquette arrière électrique comme options, les autres équipements cités sont de série.
Effectivement, le pioneer avec façade alu n'est pas vraiement adapté. A l'origine, il y naturellement un Becker (ou un Vokson, le truc haut de gamme avec des cassettes spéciales que j'avais sur la mienne). Je l'ai remplacé par un Becker Mexico qui date plutôt des années 80 mais qui convient bien à mon goût. Voilà ce que ça donne:

grizzly_95
Admin

Message  braketou le Lun 19 Sep - 1:29

Super , on a hate de voir des photos bounce

braketou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé