ma 280 SE de 1977 équipée LPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma 280 SE de 1977 équipée LPG

Message  TGVfurtif le Ven 4 Juil - 20:30

Voilà, comme promis, voici brièvement l'histoire de ma 280 SE.

Je possède cette voiture depuis près de 6 ans, reprise à un ami qui habitait dans le sud de la France.
Cette voiture équipée au LPG depuis son origine, par un installateur français, n'avait que +/- 66.000 km d'origine lorsque je la lui ai reprise, dans son intérieur et sa couleur "Herbert" d'origine.
Lors de son retour en Belgique, elle a été mise aux normes LPG belgo-européenne, car "sorry", mais la France a une guerre de retard de ce côté-là et comme en Belgique, comme en Hollande ou dans les pays nordiques, le LPG est fort développé, il n'était pas question qu'elle puisse rouler hors normes.  Ce qui a été fait finalement en avril 2009.

Depuis, j'ai été en vacances en France, en Alsace, en Champagne, dans le Juras avec et grâce à sa double autonomie - +/- 350 km avec le réservoir LPG et +/- 350 km avec l'essence - cela me donnait une superbe performance de maintien de conduite sans devoir faire le plein !

Elle a été entretenue, cirée, nettoyée, nourrie, polishée, n'a jamais été accidentée, est immatriculée en plaque normale, mais sous régime ancêtre, ce qui lui permet d'avoir assurance réduite, taxes de circulation réduites.

A part un nouveau phare avant, de nouvelles rotules de suspension avant, de nouveaux patins de freins, de nouvelles bougies, une nouvelle batterie, un nouveau radiateur, changements ampoules, entretiens injection et révisions et diverses bricoles, la voiture est dans "son jus" total !

L'intérieur est en parfait état, équipé de cuir beige à carreaux, avec 4 appuies-têtes, pas d'infiltrations d'eau aux fenêtres, ni aux passages de roues, boîte automatique, vitres électriques aux 4 portières, verrouillage centralisé, airco, antenne électrique, .... rien à dire.  Seul commence à vieillir sont les pare-soleil.

Brièvement :
châssis n° 116024 12 091334
type 280 SE 116024 / 280 SE de juillet 1977
son ancienne plaque française : 1088-SJ-65
sa plaque actuelle : HGJ-420
options : 401, 420, 430, 440, 461, 486, 502, 570, 584, 610, 629, 636, 885, 220, 248, 286, 877
getrieb-nr. : 033725
motor-nr. : 110985 12 019581
prod-nr. : 7171368
auftrags-nr. : 7 53112668
lack : 861 H





Les deux photos, l'une de avril 2009, l'autre de fin 2013 !
avatar
TGVfurtif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 59
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum